Les 25 élèves de CM2 de la commune (parmi 650) qui ont obtenu cette année les meilleures notes en matière de sécurité routière ont été récompensés ce jeudi 28 juin dans la salle d’honneur de l’hôtel de Ville, en présence d’Hervé Schiavetti, maire d’Arles et de Monique Tibaron, conseillère municipale déléguée à la prévention routière.
À cette occasion, la Ville a offert deux VTT et de nombreux lots. Les 4 premiers (Pauline Niquet, Luna Torres, Rose Mareine et Roméo Mousques) ont été qualifiés pour participer à la finale départementale organisée à la Ciotat le 27 juin dernier.
Centre municipal sécurité routièreAvant cette remise des prix, une plaque était inaugurée au Centre municipal de Sécurité et d’Education routière d’Arles, qui porte désormais le nom de son fondateur Henry Morand (1914-2010), ancien résistant et Sous-Préfet d’Arles Honoraire nommé après la Libération de 1945.

Ce centre municipal illustre l’engagement de la Ville pour sensibiliser et éduquer les plus jeunes à la prévention routière. Tout au long de l’année scolaire les trois agents de ce service interviennent dans les écoles de la commune auprès des classes de CM1 et CM2 et dans les écoles maternelles. Ils apprennent aux enfants les règles pour se déplacer à pied ou en vélo en sécurité. En mai et juin, ce service propose aux enseignants des sorties en vélo, pour mettre en pratique ces apprentissages.