Sur la commune d’Arles, le 14 juillet se fête entre feux d’artifice du Groupe F et bals, en centre-ville et dans le village de Salin-de-Giraud.
A Salin-de-Giraud, le feu d’artifice sera tiré ce vendredi 13 juillet à 23 heures au stade Michel Cavouclis. Le spectacle sera précédé et suivi d’une soirée dansante animée par l’orchestre Androgyne sur la place du Marché. Les festivités se poursuivront samedi 14 juillet avec une abrivado à 12h, une bandido à 18h30, la pena l’Occitane dans les rues, et un bal à 21h avec l’orchestre Roswells. Et dimanche 15 juillet, la soirée sera animée par un DJ. Les manèges de la fête foraine seront installés au centre du village pendant ces trois jours.
A Arles, comme à Salin, des rosaces, des étoiles crépitantes et un bouquet final tagueront le ciel. Le feu d’artifice se fera au-dessus du Rhône, samedi 14 juillet à 22h30. Le public pourra y assister depuis les quais de la rive gauche. La soirée se clôturera sur un concert de Che Sudaka, offert par la Ville et associé au festival des Suds, sur la place de la République.
Par ailleurs, la Fête nationale s’accompagne aussi de commémorations officielles en présence du Maire d’Arles, Hervé Schiavetti et des élus de la Ville. A Salin-de-Giraud, une cérémonie aura lieu au Monument aux Morts à 11h ; à Arles, à 18h30, il y aura une cérémonie au Monument aux Morts du boulevard des Lices suivie du défilé du 25e Régiment du génie de l’air d’Istres.
Infos pratiques
Le samedi à Arles c’est jour de marché. Il s’étendra comme à l’habitude sur les boulevards Clemenceau, des Lices et Emile Combes et dans la rue Wilson de 8h à 12h45 .
Pour les bricoleurs du week-end, les déchetteries de la commune seront ouvertes ce samedi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h30, sauf celle de Mas-Thibert.