Vendredi 20 juillet 2012, soixante-dix enfants de 6 à 12 ans ont participé à des Olympiades dans le jardin romain Hortus. Cette animation vient clôturer en beauté une des semaines de stage de sport à thème proposé cet été par la Ville aux jeunes Arlésiens. Pour l’équipe animation du Service des Sports d’Arles, la formule d’allier sport et histoire sur fond d’actualité des Jeux Olympiques de Londres 2012 est une première et une réussite. Elle résulte d’un partenariat, judicieux, avec le Musée départemental de l’Arles antique. Les enfants se sont exercés avec enthousiasme aux disciplines olympiques de la Grèce antique. Les athlètes de l’association ACTA spécialisée dans la reconstitution de scènes de la vie pendant l’Antiquité les ont initiés à des sports qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer comme le lancer du disque ou du javelot.
Ce rendez-vous sur le terrain d’Hortus sera renouvelé les vendredis 27 juillet et 3 août dans le cadre de la série des stages « sports individuels à Fournier ».
Il reste peut-être encore quelques places pour la session du 30 juillet au 3 août. Contacter le 04 90 49 36 85 ou le 04 90 49 35 07.