Pendant deux jours, l’Association des photographes du Pays d’Arles (Appa) présente à la Maison de la vie associative un diaporama des images prises par ses membres. Ouverture à 15h le 21 juillet. Le lendemain une bourse au matériel photographique et cinématographique s’installe au rez-de-chaussée, dans la salle des fêtes avec une quarantaine de stands.
La manifestation prévue de longue date, devient un hommage au président de l’Appa, Jean-Pierre Lupi, qui vient de mourir dans un accident de la circulation.
Une exposition de son travail personnel sera d’ailleurs visible au cours de ce forum. Il y a quelques jours, au moment de l’ouverture des expositions des Rencontres, il était au côté de Serge Assier, Roger Linsolas, Robert Boymont, Robert Rocchi qui présentent actuellement leurs travaux à la Maison de la vie associative.
Jean-Pierre Lupi, figure de la photographie amateur dans le delta, avait scruté la Camargue avec passion et originalité. Il était aussi le photographe de l’Athlétic club arlésien, l’ACA.