Du 28 juillet au 18 août, onze concerts gratuits, jazz, classiques, poétiques ou décalés… sont proposés par la Ville.

La soirée d’ouverture a lieu ce samedi 28 juillet sur l’esplanade du quai Saint-Pierre de Trinquetaille, en collaboration avec la Compagnie des Patrimoines et son éco-guinguette à partir de 19h, où l’on pourra se restaurer autour d’une buvette conviviale ou amener son pique-nique. Eco-guinguette.jpg 29-BONGA2__Large_.jpgLes Rues en musique démarrent dès 21h30 sur des rythmes africains avec le chanteur angolais Bonga. Ce concert gratuit est présenté en coproduction avec le Festival Convivencia 2012.

Après un ouverture festive sur les quais de Trinquetaille le 28 juillet, savourez en ce mois d’août de bons moments musicaux et légers les mercredis, vendredis et samedis en fin d’après-midi…

Mercredi 1er août

Sudden, place Voltaire à 18h30

Cathy Heiting et Jonathan Soucasse reviennent avec leur quartet de jazz’n groove : les standards du jazz sont réinvestis avec une couleur soul chaleureuse et d’étonnants clins d’oeil à la pop… Le tout servi par des artistes complices qui débordent d’énergie !

Vendredi 3 août

Vocalises, place Paul-Doumer à 18h

Duo lyrique de l’Arlésienne Cécile Rives qui nous revient de Moscou, Montréal, Bali… et nous emmène sur des airs célèbres à travers son répertoire de soprano, accompagnée par la pianiste hongroise Beata Suranyi.

Samedi 4 août

Caïtos Project, rue Réattu à 17h30

Jazz méridionnal avec le caïto du Berry, la mazurka du Béarn ou la farandole du Languedoc… Michel Bachevalier, Henri Maquet, Manu Beer et David Caulet interpètent ces musiques traditionnelles du sud, de tradition orale…

Dimanche 5 août

en collaboration avec le Musée départemental de l’Arles Antique

La Nouvelle Collection, jardin Hortus à 18h30

Cette fanfare décalée et humoristique sème la bonne humeur dans le jardin.. Avec un répertoire jazz et funk, les quatre musiciens très chics, très classe sont prêts à tout pour séduire, épater et surprendre !

Mercredi 8 août

Djacque le Notaire

de 17h30 à 19h30, déambulation dans la rue de la République, rue Réattu, place du Forum

Ces quatre musiciens fanfarons détournent les conventions et font « jazzer » sur leur passage : un interlude classique, un funk irlandais loufoque, une tarantelle ou un swing et une bonne dose de folie klezmer !

Vendredi 10 août

Quatuor Accordo, place Paul-Doumer à 18h

Ces variations tsiganes autour des Quatre Saisons de Vivaldi oscillent entre musique classique et improvisations tsiganes avec le très talentueux violoniste roumain Liviu Badiu…

Samedi 11 août

Ours Renne Trio, place Voltaire à 18h

Olivier Renne et Philippe Ours, musiciens Arlésiens accompagnés par Lilian Bencini nous proposent un cocktail détonnant : une musique inclassable, fusion soignée de styles différents allant du classique au jazz-rock-progressif teintés de rythmes afros-cubains…

Mercredi 15 août

Le Syndicat du Chrome

de 19h à 21h, déambulation place de la République, place du Forum, place Honoré-Clair

Les gentlemen du groove de cette fanfare roots nous emmènent dans leurs rythmes jazz et afro-beat…

Vendredi 17 août

Tzwing place Paul-Doumer à 18h

De l’énergie et de la bonne humeur sur scène avec ce jeune quartet de jazz qui se promène avec légéreté et simplicité aux frontières des musiques traditionnelles, du swing manouche, du bluegrass et des musiques des Balkans.

Samedi 18 août

Soirée de clôture en chansons festives avec Les Barbeaux, place Voltaire à 19h

Ces musiciens enthousiastes revendiquent un certain « esprit » du Sud, du pays Basque à Marseille, de l’Occitanie à la Catalogne…

Infos pratiques

Festival les Rues en musique organisé par la Ville d’Arles

Programme susceptible de modifications

Renseignements Service Culturel – Mairie d’Arles – 04 90 49 37 40

Concerts gratuits – Dépliants dans les lieux publics