Sur le grand écran du théâtre antique, un film réalisé par des étudiants de Supinfocom est projeté en première partie du film de Patrice Leconte, le 24 juillet 2012.

Le public est venu nombreux, les acteurs et les réalisateurs aussi : la première édition du festival Rencontre avec les étoiles est un succès. C’est aux cinémas Actes Sud et à leur directeur, Laurent Buffard, que l’on doit ce nouveau rendez-vous culturel dans notre ville. Du 24 au 29 juillet, cinq films, qui sortiront cet automne sur les écrans nationaux, ont été présentés en avant-première au théâtre antique. Et le lendemain, les réalisateurs et/ou les acteurs principaux des films ont rencontré le public pour des discussions à bâtons rompus, dans les jardins du Calendal. Cinq cents à mille cinq cents personnes selon les soirs, sont ainsi venues découvrir « Le magasin des suicidés » le premier film d’animation de Patrice Leconte, « A perdre la raison » avec Tahar Rahim, « Du vent dans mes mollets » de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui, Amour, de Michaël Haneke avec Jean-Louis Trintignant, « Vous n’avez encore rien vu » d’Alain Resnais avec Sabine Azema et « Mauvaise fille » de Patrick Mille, dont quelques scènes avaient d’ailleurs été tournées à Arles.
Les artistes ont été enchantés de l’accueil reçu sur place et les fans de cinéma ont apprécié de pouvoir approcher ces « étoiles » avec autant de simplicité. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la deuxième édition, qui débutera le 29 juillet 2013.