Découvrez les cryptoportiques comme vous ne les avez jamais vus. Par un habillage de lumières, ces galeries souterraines vont prendre une autre dimension et révéler des détails d’architectures qui passent, d’habitude, inaperçus. Ce soir, 9 août 2012, ce monument sera ouvert jusqu’à minuit et fera l’objet d’une visite spéciale, mise en lumières par la Compagnie des Patrimoines.
Cette entreprise arlésienne, créée il y a 3 ans, est spécialisée dans la mise en valeur des patrimoines (architecturaux, naturels, industriels) par la lumière, le son, la vidéo… « Notre travail ne se limite pas à souligner la beauté d’un monument, mais à faire comprendre son fonctionnement et l’usage que les gens en avaient » précise Cécile Wanko, l’une des trois fondatrices de l’entreprise.
Tout l’été, la compagnie des Patrimoines a donc illuminé les différents monuments d’Arles pour ces visites nocturnes organisées par le service du patrimoine de la Ville. Le 2 août dernier, c’est l’amphithéâtre qui a ainsi été sublimé par cette mise en lumières.
Cryptoportiques, entrée par le hall de l’Hôtel de Ville. dernier accès à 23h30. Tarif : jusqu’à 20h30, tarification en vigueur. Après, suspension de la gratuité pour les enfants et les Arlésiens, prix : 3 euros. Tél. : 04 90 49 38 20.