L’humoriste Anthony Joubert, initiateur d’Arles en rire.
Arles s’enrichit d’un nouveau festival. Ce soir, le 13 août 2012, est lancée la première édition d’Arles en rire, sous la présidence artistique d’Anthony Joubert en collaboration avec l’association Def Events.
La première soirée est consacrée aux jeunes talents. Dans la cour de l’Archevêché, trois humoristes sélectionnés par Anthony Joubert, Jeanne-Marie Lavallée, Stan et Philippe Souverville, se produiront pendant 20 minutes chacun et le public devra désigner celui qui l’a fait le plus rire. Le spectacle sera co-animé par Anthony Joubert, le Marseillais Cyrille Etesse et Thierry Dgim, de Fontvieille, Et hors concours, Jean Garcia fera l’ouverture du show avec « Le Kakou show », les meilleurs sketches d’Elie Kakou.
Demain, le 14 août, Anthony Joubert jouera pour la dernière fois à Arles son spectacle « Saison 1.5 ». Et les trois humoristes en lice se produiront à nouveau, mais pour 5 minutes, devant un jury de professionnels (directeur de théâtre, programmateurs de spectacles, agents artistiques et un directeur de cinéma). Le ou les humoristes désignés par le public et le jury se produiront cet hiver pour jouer leur spectacle en entier dans la grande salle de la Maison de la vie associative.
« Dès l’année prochaine, nous étofferons le festival, prévient Frédéric Bacchi, co-organisateur. Nous organiserons en plus, un concours de court-métrages d’humour. Le film gagnant sera projeté pendant une semaine en première partie de toutes les séances au cinéma Le Prado de Marseille. » Autre projet : « mettre l’humour dans la rue », à travers l’animation de la place de la République pendant les jours du festival. Mais pour voir grandir ce nouveau rendez-vous, c’est dès ce soir qu’il faut jouer le jeu !
Soirées des 13 et 14 août à 21h15, cour de l’Archevêché. Tarif pour le 13 août : 7,80 euros. Pour le 14 août : 19,80 euros. Pass deux soirées : 21,80 euros.