humoriste La première édition du festival Arles en Rire, proposé par Anthony Joubert et l’association Def’Events a été un succès. Sur les deux soirées, les 13 et 14 août 2012, 500 personnes sont venues, dans la cour de l’Archevêché, rire et applaudir les humoristes invités à concourir.
Le public et un jury de professionnels, qui devaient élire le meilleur humoriste parmi quatre en lice, ont choisi le toulousain Philippe Souverville (photo). Il reviendra donc, cet hiver, jouer son spectacle en intégralité dans la salle de la Maison de la vie associative.
Mais le jury professionnel a eu également un gros coup de coeur pour Jeanne-Marie Lavallée. Aussi, la jeune femme, a été invitée à se produire cet hiver en première partie de Philippe Souverville. humoriste2 Si le public a particulièrement apprécié de voir un rendez-vous autour du rire se monter à Arles, les humoristes invités ont été agréablement surpris par l’accueil reçu. Le service du patrimoine leur avait notamment offert un pass pour visiter les monuments de la ville. Philippe Souverville s’en est servi et a tenu absolument à replacer les Cryptoportiques dans son spectacle !
Pour Anthony Joubert, le rendez-vous a été un moment d’émotion intense : il jouait pour la dernière fois à Arles, son spectacle « Saison 1.5 », et toute sa famille était là pour partager ce moment avec lui. Rendez-vous l’été prochain pour la deuxième édition du festival : en plus des one-men-shows, d’autres surprises sont prévues.