Grâce au Festival « Arelate journées romaines d’Arles » et au festival du film Peplum , venez vivre en famille l’Arles antique du 19 au 26 août 2012 !
Jeux, ateliers, théâtre, démonstrations, projections de documentaires, films en plein air, conférences, se conjuguent afin de transporter petits et grands dans l’Arles d’il y a vingt siècles.
Dans le théâtre antique, l’amphithéâtre, rêvez-vous en gladiateur, en élégante romaine, en centurion ou en conducteur de char. Et en cette année olympique, retrouvez les athlètes de l’antiquité pendant les Olympiades à Hortus le dimanche 26 août.
Premier rendez-vous à 21h dimanche 19 août au théâtre antique où l’empereur Hadrien, en personne, conduit le défilé Pompa.
Le déroulé complet des Journées romaines est disponible sur le site : www.festival-arelate.com et sur www.arles-antique.cg13.fr
Les journées à l’espace Van-Gogh
L’espace Van-Gogh dont les premiers bâtiments datent du XVIe siècle n’existait pas au temps des romains. Qu’importe, ce cadre protégé du centre ville accueille pendant cinq jours des ateliers et des animations du programme « Arelate, les journée romaines d’Arles ».
Au choix du 20 au 25 août, de 10h à 19h :
- Ateliers de loisirs récréatifs,
- Jeux de société à la romaine,
- espace dédicaces d’ouvrages liés à l’histoire romaine d’Arles,
- Exposition de Fabien Harel, sur chevalets sous les arcades…