Les officiels ont ouvert les festivités de la Feria du Riz 20121 en inaugurant ce vendredi 7 septembre à 11h le village du cheval et dans la foulée les stands de Camargue gourmande.

Côté tauromachie, à 17h30, six novillos français de Dos Hermanas seront combattus par Borja Jimenez, Gonzalo Caballero, le prodige madrilène révélé en 2012 et surtout l’enfant du pays Mojales Banti qui démarre en novillada piquée. Le soir à 21h30, 16 « recortadores » s’affronteront au cours du premier championnat d’Europe. Écarts, esquive, sauts, voici du spectaculaire en perspective.

Le premier lâcher de toros (bandido) a lieu vendredi à 18h30 sur le boulevard victor-Hugo. Plusieurs penas parcourent la ville, Calle flamenca est en concert samedi à 2130 sur la place Voltaire, après la corrida goyesque dans les arènes décorées par le peintre Loren.

Au même moment, (samedi 8 à 21h30) le monde équestre se retrouve pour le grand spectacle gratuit de 2 heures. Plus de 100 chevaux et 200 cavaliers évoluent sur la piste des arènes.
Il y en a pour tous les goûts, sans oublier la fête dans les bodegas…

Programme complet et renseignements pratiques sur le site de la ville