Michel-Edouard Leclerc (à droite sur la photo) était à Arles le 13 septembre afin d’inaugurer la toute nouvelle grande surface dans la zone d’activité de Montmajour, à l’entrée nord de l’agglomération. De nombreux Arlésiens étaient invités à cette inauguration.
Le supermarché E. Leclerc, installé chemin des Moines, a ouvert sur ce nouveau site en mai dernier après quelque dix ans de négociations. La construction a été longtemps retardée en raison des incertitudes qui pesaient sur la zone industrielle nord, après l’inondation de 2003. L’Etat se montrant très vigilant avant d’autoriser la construction de nouveaux établissements tant que les conditions de la protection des personnes et des biens contre les crues du Rhône n’étaient pas réunies.
Le nouveau Leclerc, adossé à la digue et à l’extension de la rocade, offre un espace commercial et une galerie marchande complétement différents de l’établissement précédent, chemin des Moines. Ce 13 septembre, Hervé Schiavetti, maire d’Arles, Francis Guillot, Président de la chambre de commerce et d’industrie et de nombreuses personnalités du monde économique, étaient aux côtés de Michel-Edouard Leclerc, du PDG de l’établissement arlésien, Eric Rebour et de son épouse.
Cette première construction à Montmajour en annonce d’autres, dont une enseigne de restauration rapide en voie d’achèvement.