De la fête du Riz aux Journées du Patrimoine en passant par la journée des associations, les propositions de sorties étaient nombreuses ce week-end à Arles avec en prime une météo très favorable.
Effet Lacroix ou effet Picasso ? Le musée Réattu a compté plus de 2000 visiteurs sur les deux jours, soit presque deux fois plus qu’en 2011.
Les monuments d’Arles, tous ouverts gratuitement les 15 et 16 septembre, ont enregistré 17 172 entrées, sans compter la participation aux spectacles, animations et visites guidées qui étaient proposés au public. Les visites guidées du cloître Saint-Trophime en rénovation, de l’amphithéâtre dont les travaux de restauration s’achèvent ont fait le plein.
Les Arlésiens se sont intéressés aussi aux expositions montées par les services municipaux des archives et de la médiathèque.
110 personnes pour Le maire et l’architecte, de la conception à l’inauguration : des projets pour Arles au XXème siècle au service des archives où l’architecte Jean-Louis Tetrel, qui a fait récemment don de ses archives au service, renseignait aussi les visiteurs.
Du manuscrit médiéval au livre imprimé, l’exposition de la médiathèque reste ouverte jusqu’au 13 octobre.