La structure d’accueil des personnes sans domicile et en difficulté sociale est installée depuis hier, mardi 9 octobre, à l’ancien collège Frédéric-Mistral, boulevard Emile Combes.
Ce service géré par le Centre communal d’action sociale dispose là, d’un local de plain-pied plus vaste que le précédent. Il comprend une grande salle d’accueil et coin cuisine, des bureaux, des sanitaires et un espace extérieur attenant.
Une équipe de huit personnes à l’année, renforcée en hiver, assure l’accueil des personnes nécessiteuses pour un petit-déjeuner, laver du linge mais pas seulement. Ce lieu leur permet d’avoir une adresse postale, de téléphoner, de recevoir des conseils pour des démarches administratives. Une assistance sociale, un médecin et une infirmière tiennent une permanence un jour par semaine.
« Quatre-vingt à cent personnes fréquentent l’accueil de jour. Elle sont plus nombreuses en hiver où nous sommes ouverts sept jours sur sept, » précise Christine Quiot, coordonnatrice. Ce dispositif est relayé à partir du 15 novembre jusqu’au 31 mars par l’accueil de nuit situé rue Copernic.
Les travaux d’aménagement ont été réalisés par les services techniques de la Ville.
L’accueil de jour est accessible par le portail de l’ancien collège Frédéric Mistral sur le boulevard Emile Combes. Il est ouvert de 8h30 à 12h30 et l’après-midi sur rendez-vous pour les formalités.
Tél. 04 90 93 53 45