Le 25 octobre, c’est le jour choisi par la Ville pour mettre l’accent sur « Octobre rose », la campagne nationale de dépistage du cancer du sein.

Octobre-Rose.jpg Au plan national, depuis le début du mois d’octobre, la campagne de prévention sur le dépistage du cancer du sein bat son plein.

Des spots à la télévision, des pages dans la presse écrite rappellent aux femmes qu’un dispositif gratuit leur permet d’accéder à une prévention.
Au niveau arlésien, la Ville relaie l’information par le biais de son service d’hygiène et de santé. La coordinatrice Odile Baraghini a préparé un programme d’activités, sur plusieurs semaines, en partenariat avec les animateurs sociaux et avec les femmes, premières concernées.
Le jeudi 25 octobre, toutes et tous se retrouveront à la maison de quartier de Griffeuille à partir de 9h30, pour un café-santé convivial et la projection d’un film documentaire sur le dépistage du cancer du sein. L’après-midi, « Du rose plein les yeux » au foyer Barailler présentera une exposition d’objets décoratifs dans le cadre d’un goûter.
« Octobre rose » vise à encourager les femmes de 50 à 74 ans à ne pas négliger l’invitation faite par l’association Arcades, pour une visite radiographique leur permettant de détecter un éventuel problème et de le prendre en charge rapidement. La convocation est envoyée par courrier tous les deux ans.