Concentration de manifestations sportives ces samedi 27 et dimanche 28 octobre.

Décathlon et Héptathlon – Après deux ans d’absence pour des raisons météorologiques, le Mémorial Louis-Brun organisé par le Stade olympique arlésien revient sur la piste du complexe sportif Fernand-Fournier et fête ses 30 ans. Quatre-vingt athlètes, dont certains venant de clubs du nord de la France, participeront à cette compétition d’épreuves combinées. Quinze Arlésiens font partie de l’effectif. On retrouvera le junior Pierre Joseph-Parfaite, Michel Serre chez les vétérans.
Le public est le bienvenu dans les tribunes. Les épreuves de javelot, perche, poids, haies, longueur… se suivent en continu. L’entrée est gratuite.
Stade Fournier : samedi 27, de 15 h à 20 h ; dimanche 28, de 10 h à 16 h

DSC_2640.JPGCourse pédestre – Le top départ des 10 kilomètres d’Arles sera donné à 10 heures, dimanche 28 octobre sur le boulevard des Lices. Les coureurs s’élanceront pour un parcours de 10,1 kilomètres dont un certain nombre dans les rues du centre historique d’Arles. C’est une des caractéristiques qui en fait son succès depuis seize ans. La manifestation attire en général entre 650 et 700 participants. Les plus performants réalisent la distance en 32, 33 minutes.
Par ailleurs, quatre courses aux distances variables sont réservées aux enfants, à partir de 9 heures.
Pour participer aux 10 kms, on peut se présenter au stand d’inscription jusqu’à 9h30, le 28 octobre.