Le 30 octobre 2012, le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, a accueilli Hugues Parant, le préfet de la région Provence Alpes Côte-d’Azur, en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville, avec les représentants des différentes structures organisatrices d’événements pour Marseille-Provence 2013, capitale de la culture.
DSC_3335.JPG« Je mène cette démarche auprès de toutes les villes impliquées dans ce projet, a précisé Hugues Parant. Je souhaite d’abord rappeler que cette année sera d’autant plus singulière que c’est tout un territoire qui sera élevé au rang de capitale« .
Le préfet a ensuite indiqué l’implication de l’Etat auprès des villes pour agir en matière de sécurité, de règlementations nouvelles à établir pour accueillir au mieux ces millions de visiteurs venus du monde entier.
L’Etat s’engage notamment en finançant les contrats aidés (à destination des demandeurs d’emploi de longue durée) et des futurs contrats d’avenir (destinés aux jeunes), que les différentes structures organisatrices de manifestations pourront utiliser pour mener à bien leurs projets.
S’il a salué « la mobilisation des différents acteurs et la qualité remarquable de la programmation culturelle offerte à Arles », Hugues Parant a également rappelé que l’événement était l’occasion de communiquer sur les atouts du territoire, notamment en matière économique.
Hervé Schiavetti s’est dit « très sensible à l’engagement de la France aux côtés du territoire ».
Toute la programmation sur le site 2013.arles.fr

photo Patrick Mercier, ville d'Arles