Le chœur des enfants du Sambuc sera le 16 novembre à 20h30 sur la scène du Théâtre d’Arles pour un grand concert avec la chorale Escandihado de Fontvieille et l’ensemble d’instruments d’Amérique du Sud,Solamente.

Ce concert produit par le conservatoire de musique intercommunal marque une étape importante dans la vie des petits chanteurs du Sambuc.

Chorale_Sambuc.jpg Voici dix ans que Philippe Martinez, professeur à l’école du Sambuc et adjoint du village a monté ce projet pédagogique en partenariat avec l’Éducation nationale et le conservatoire de musique intercommunal. Avec trois concerts par an en dehors de l’école (pour les fêtes du Riz, à Noël et pour la fête de la musique), les petits chanteurs acquièrent vite de l’expérience. L’enseignant reconnaît à ce projet de nombreuses vertus : «Une chorale ça soude un groupe. On avance tous ensemble vers un but commun. En montant sur scène les enfants apprennent à maîtriser leurs émotions. C’est important pour la suite des apprentissages et pour l’équilibre personnel » précise Philippe Martinez.

Tous mélangés, du CP au CM 2, les trente-et-un enfants ont répété dur sous la baguette de Michèle Eggimans professeur au conservatoire intercommunal. Et comme les paroles de la plupart des chants sont écrites en espagnol et en brésilien, ils se sont sensibilisés à ces langues étrangères.

Précision : L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.