»
Hamina Afkir, conseillère municipale à l’économie sociale et solidaire avec les membres du Resspa.

Le 22 novembre, les entreprises et associations membres du Réseau de l’Economie sociale et solidaire en pays d’Arles organisent une journée de découverte à la salle des fêtes, soutenue par la Ville. Economie sociale et solidaire : le terme recouvre une réalité des plus sympathiques. Ces structures agissent en effet en respectant des principes de démocratie, d’innovation et de développement durable. Elles sont une vingtaine à Arles et recouvrent des activités aussi différentes que l’alimentation, les transports, la culture, l’insertion professionnelle…
Le 22 novembre, dans la Salle des fêtes, chacune aura son espace pour faire découvrir son travail et ses objectifs. Transformée en petit village, la salle des fêtes accueillera également la projection d’un documentaire « Petites révolutions près de chez vous », sur la façon de consommer responsable.
Suivra un débat autour des « vertus du circuit court dans l’alimentation ». Un débat qui promet d’être aussi intéressant qu’animé puisqu’il sera « perturbé » par les clowns de la compagnie Le nez au vent.
Le 22 novembre, à partir de 13h, à la salle des fêtes d’Arles. A 15 h: ciné-débat.

photo Patrick Mercier ville d'Arles