Gipsy Kings Depuis 25 ans, ils enchantent le public avec leurs airs de rumba catalane et parcourent le monde entier. Des États-Unis à l’Australie, en passant par l’Amérique du Sud, les pays de l’Est, l’Asie… leur musique est célèbre sur tous les continents.
En 2013, ils se produiront chez eux et pour la première fois, dans les Arènes d’Arles.
Ce jeudi 29 novembre, les Gipsy Kings et leur producteur étaient invités en mairie, en présence d’Hervé Schiavetti, Maire d’Arles et des élus du Conseil municipal pour la présentation du concert exceptionnel qu’ils donneront dans les Arènes le 27 juin prochain.
« Les Gipsy Kings voyagent beaucoup et nous font voyager avec la richesse de leur répertoire. Nous sommes fiers de présenter ces enfants d’Arles à l’Europe entière dans le cadre de cette grande année 2013, dédiée à la culture, » déclarait ce matin Claire Antognazza, adjointe au maire d’Arles, déléguée à la culture.
L’annonce de cet événement intervient quelques jours après la cérémonie de remise des Grands Prix Sacem, au cours de laquelle les Gipsy Kings se sont vu décerner le grand prix du répertoire Sacem à l’export.
Aujourd’hui ils se déclarent honorés de pouvoir jouer chez eux dans le cadre prestigieux des Arènes on est heureux pour tous nos amis d’Arles et du pays d’Arles confiait le leader du groupe Nicolas Reyes.
Pour ce spectacle, les huit musiciens joueront leurs plus grands succès bien sûr (Bamboleo, Djobi-Djoba, Volare…), mais également des nouveautés et seront entourés d’invités surprises. photos Daniel Bounias, ville d'Arles