La Ville s’associe à la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre 2012. Des animations et un stand d’information se tiendront ce samedi, sur le marché, à l’angle de la rue Jean-Jaurès et du boulevard des Lices.
Sous l’impulsion de Sylvette Carlevan, conseillère municipale déléguée au développement des politiques de santé publique, le Service communal d’hygiène et de santé (SCHS) tiendra le stand, accompagné des partenaires santé : le médecin du Conseil général 13, la Maison départementale des adolescents, l’ADDAP (Association départementale pour le développement des actions de prévention), le CSAPA (Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie), l’Espace familial de vie de Barriol, le Réseau arlésien de santé, l’association Capacité, l’EMIP (équipe mobile d’intervention auprès des parents).
Rappelons que malgré le progrès des traitements, la prévention et le dépistage précoce restent les seuls moyens efficaces de se prémunir contre la maladie. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’une où le nombre de cas de séropositivités déclarés est le plus important en France.
A Arles, le Centre d’information et de dépistage anonyme et gratuit accueille sans rendez-vous les jeudis de 16h30 à 19h. 25, rue du Docteur Fanton 13200 Arles Tel. : 04 90 18 21 57