« Révélations », le spectacle du groupe F, illumine Arles.

Grand succès pour le lancement de Marseille-Provence 2013 à Arles : entre 15 000 et 20 000 personnes ont passé la journée dans notre ville pour vivre ce 13 janvier 2013, depuis la chasse au 13’or jusqu’à l’apothéose, le spectacle du groupe F, « Révélations ». Des vernissages d’exposition et un concert de la chanteuse Anaïs ont ponctué cette journée, riche en événements. La foule a également été nombreuse dans les commerces qui participaient à la fête, d’autant plus que par un miracle typiquement arlésien, le soleil est apparu dès 15 heures.

Aurélie Filippetti, la ministre de la culture, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, Michel Vauzelle, le président du conseil régional PACA, entourent le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, devant la chapelle Sainte-Anne.

Le concert d’Anaïs, place de la République, fait le plein
Anaïs Anaïs brave le froid et réchauffe la place de la République le temps d’un concert.

((http://farm9.staticflickr.com/8508/8376738299_6e4c9bbf27_n.jpg Le maire d’Arles remet la médaille de la Ville à madame la ministre, Aurélie Filippetti.


Aurélie Filippetti, Hervé Schiavetti, Jean-Claude Gaudin, Michel Vauzelle, lancent l’année 2013 place de la République.

chasse au 13'orLa chasse au 13’or est lancée place du Forum.

2000 personnes y participent.

Barthelemy Togo

L’artiste camerounais Barthélémy Toguo présente son exposition « Dérive(s) à la chapelle sainte-Anne.


feu d'artificeLe groupe F a littéralement embrasé le Rhône et les quais pour un final éblouissant. Pendant 35 minutes, des pluies d’étoiles se sont abattues sur le fleuve, tandis que des colonnes de feu semblaient jaillir de l’eau pour grimper à l’assaut des quais. Des hommes en habit de lumière sur des barques lumineuses lançaient leurs feux simultanément à différents points du fleuve. Et les lions d’Arles ont semblé retrouver vie..

photos Patrick Mercier, ville d'Arles