Luc et Marc Jalabert, les « empresas » des arènes d’Arles, ont dévoilé, le 16 janvier 2013 à la salle des fêtes, les cartels de la feria de Pâques 2013. En présence du maire d’Arles et de nombreux élus, ils en ont profité pour révéler également les cartels de la feria du riz, en septembre, et ont présenté la programmation des arènes, qui cette année, sera exceptionnellement riche.

« Les cartels de la feria de Pâques, du vendredi 29 mars au lundi 1er avril seront marqués par trois « mano a mano » et comprennent, pour la première fois, une course camarguaise aux As.

  • Vendredi 29 mars, à 11 h : novillada sans picadors avec la ganaderia Tardieu Frères, pour les novilleros El Gallo, Angel Sanchez et Yoan Martinez.

Et à 17 h : corrida « mano a mano » avec Juan Bautista et Sébastien Castella, face aux toros de Alcurrucen, Garcigrande, San Lorenzo.

  • Samedi 30 mars à 11 h : novillada avec la ganaderia Dos Hermanas, pour Cesar Valencia, Borja Jimenez et Lilian Ferrani.

A 17 h : corrida avec la ganaderia Torrestrella, pour Juan Jose Padilla, Yvan Fandino, Daniel Luque.

  • Dimanche 31 mars à 11 h : course camarguaise, trophée As Elite excellence, championnat de France.

A 17 h : corrida, avec la ganaderia Cebada Gago, pour Luis Bolivar, David Mora, Marco Leal.

  • Lundi 1er avril à 11h : corrida de rejon avec la ganaderia Murube, « mano a mano » entre Andy Cartagena et Diego Ventura.

A 17 h : corrida avec les toros de Victorino Martin, pour Fernando Robleno et Javier Castano.

La feria du Riz se déroulera du 6 au 8 septembre, Pour la corrida goyesque, le 7 septembre, les arènes seront décorées par l’architecte Rudy Ricciotti et verront se défier Juan Bautista, el Juli et Enrique Ponce. Le 8 septembre à 11h, corrida portugaise avec Fermin Bohorquez, Joao Moura et Gines Cartagena et à 17h, corrida de Miura. De plus, les arènes accueilleront, pour la 2ème année, le championnat d’Europe des Recortadores.

Enfin, dans le cadre de Marseille-Provence 2013, les arènes présenteront « les nuits de l’art équestre ». Les quatre plus grandes écoles d’art équestre au monde, Saumur, Jerez, Lisbonne, Vienne, donneront chacune deux représentations, entre le 26 juillet et le 24 août, dans les arènes décorées par Christian Lacroix. « Il est déjà exceptionnel de programmer l’une de ces quatre écoles, mais réunir les quatre est unique », a précisé Luc Jalabert. Renseignements sur le site des arènes.