photo Daniel Bounias ville d'Arles
Une quinzaine de bénévoles arlésiens se sont vus remerciés et félicités, le 20 février 2013 par le maire Hervé Schiavetti et Monique Tibaron, conseillère municipale à la sécurité routière pour leur engagement en faveur de la sécurité routière. « Vous êtes des citoyens remarquables » a salué Monique Tibaron.
Ces arlésiens, de tous âges et de tous horizons professionnels, participent aux différentes actions de prévention organisées au cours de l’année. Ils sont présents, notamment lors des nuits « zéro accidents », organisées deux fois par an avec le concours de la Préfecture à la sortie des boites de nuit et lors des Feria, en partenariat avec la Ville, pour sensibiliser les conducteurs. Parmi eux, Alexandra Hervé, par exemple, s’est engagée pour organiser une journée de sensibilisation au Centre de formation des apprentis BTP d’Arles. Ces actions portent leurs fruits : aucun accident grave de la circulation n’est à déplorer depuis plusieurs années au moment des Ferias.
Hervé Schiavetti a profité de cette réunion pour rappeler l’importance que la Ville accorde à ces missions d’éducation et de prévention. Elle dispose d’un centre municipal de sécurité et d’éducation routière, chargé notamment d’informer les écoliers. Ce service disposera bientôt d’une piste d’entraînement pour les enfants dans l’enceinte de l’ancien collège Mistral.