Les associations, les représentants des Comités d’intérêt de quartier et Comités d’intérêt de Village ont répondu nombreux hier soir à l’invitation de Nicolas Koukas, adjoint au maire délégué à la politique de propreté et des déchets. Dans la salle d’honneur, Nicolas Koukas a présenté la nouvelle campagne de communication autour de la propreté. Articulée avec les différents services de la Ville, cette campagne se décline sous quatre thématiques : les heures de sortie des poubelles, les encombrants, les corbeilles publiques et les déjections canines. « Cette campagne est très importante, elle va durer toute l’année. Son objectif est de rappeler les règles élémentaires qu’il faut respecter » souligne l’adjoint délégué à la politique de la propreté.

Suivant un calendrier bien précis, les différentes thématiques vont se succéder avec slogans et dessins (réalisés par Jean-Pierre Autheman), imprimés sur des cartes postales explicatives et sur des affiches qui seront visibles dans les lieux publics de la ville, les comités d’intérêt de quartier et sur les camions-bennes.

Proprete_heures_poub.jpgLe premier visuel a été dévoilé hier, avec les informations pratiques liées aux heures de sortie des poubelles. Il faut attendre 19h pour sortir ses sacs (bien fermés) ou le conteneur roulant, utiliser les sacs jaunes pour les emballages recyclables. Ces sacs sont d’ailleurs mis à disposition gratuitement par la Ville d’Arles. Toutes ces informations sont en ligne sur le site Internet : propre.arles.fr. Allô propreté est aussi à disposition de tous les arlésiens : 04 90 49 39 40

« Les personnes qui ne respectent pas les heures de sortie des poubelles sont passibles d’une amende de 122 euros. Nous réfléchissons également à d’autres outils répressifs, notamment pour les déjections canines » rappelle Nicolas Koukas.
photo ville d'Arles - Patrick Mercier