Pour la quatrième année consécutive, la Ville présente ce festival organisé autour de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Les premiers rendez-vous ont lieu ce soir, 6 mars 2013.


Autour de Claire Antognazza, adjointe au maire déléguée aux droits de la Femme, des associations, des artistes, des personnalités engagées pour l’égalité entre hommes et femmes, conçoivent ce programme de spectacles, exposition, conférences, films pour réfléchir à la place des femmes dans la société. Cette année, s’ajoute un engagement de la Ville : elle signera en effet la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, le 8 mars, lors de la présentation officielle du festival en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Dès ce soir, 6 mars, on peut voir une exposition montée par le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles), à la Maison de la Vie associative. Avec des photos de Willy Ronis, Janine Niepce, Lizzie Sadin et d’autres, le CIDFF entend retracer comment les luttes des femmes ont permis à la société dans son ensemble de progresser.
Plus tard, à 20H30, un spectacle de danse, gratuit, est proposé au Théâtre. Marie Bosque et Véronique Delarché de la compagnie Incidence présentent un duo « Entre guillemets ou la lymphe des limbes ». Il sera suivi de « Tendance éclectique », interprété par les élèves de l’atelier Saugrenu, chorégraphié par Lise Lopez.

photo Ville d'Arles - Patrick Mercier Le programme complet du festival, qui se déroule jusqu’à la fin du mois de mars, est à télécharger sur kiosque.arles.fr