Du 8 au 10 mars, aux anciens établissements Perret à Trinquetaille des artistes du cirque venus du monde entier rendent hommage à Pierrot Bidon. Fete_a_Pierrot.jpg
Sans lui, le cirque contemporain aurait un autre visage. Pierrot Bidon, l’inventeur du cirque Archaos avait posé son Studio de cirque, ses plumes et ses rêves dans la cité arlésienne. Les artistes embarqués avec lui dans ses aventures, sont présents à Arles pendant trois jours pour une kyrielle de spectacles magiques et déjantés.
photo ville d'Arles, Daniel Bounias

Le tout se passe aux anciens établissements Perret à Trinquetaille, sous deux chapiteaux, deux bus (expositions et projections) et dans les airs pour une ouverture funambulesque. Grand cirque, danse, acrobaties, musique, poésie, fanfares et batucadas pour accomplir son dernier vœu « Faire une grande et belle fête quand on s’en sentirait la force et l’envie».
Vendredi 8 mars, les spectateurs peuvent arriver dès 18 heures. Après l’ouverture avec un numéro de « grand aérien » avec « la roue de la mort » et du trapèze « grand volant », le petit chapiteau présentera jusqu’à 22h une série de petits numéros, à regarder en prenant un verre.
Samedi 9 mars, l’espace est ouvert à partir de 11h. On y verra un petit cirque à l’ancienne en plein air, le petit chapiteau, une projection de films, en boucle, sur les spectacles de Pierrot Bidon. Puis à 20 h, le spectacle sous grand chapiteau, où se succèderont des numéros d’artistes venus du monde entier (Moscou, Brésil, Guinée…). Leur seul point commun : avoir croisé un jour la route de Pierrot Bidon, ce qui a changé leur destin.
Dimanche 10 mars, même programme. Le spectacle sera donné, lui, à 16h.
Entrée sur le site : 2 euros. Spectacle du grand chapiteau : 10 euros.
Ouverture de la billetterie, sur place, le vendredi de 9h à 17h.