Dans le cadre de « Femmes en mouvement » et « de ses battements d’elles » , la compagnie de l’Ambre, association à but culturel et social, a présenté mercredi 13 mars à la médiathèque le livre « je veux écrire l’avenir ».

Layout 1Il y a des rencontres précieuses, des chemins qui se croisent pour construire quelque chose de beau. Claudine Pellé, chef d’orchestre de la compagnie de l’Ambre a montré la route il y a dix ans, en créant des ateliers d’écriture, de peinture et de théâtre dans les quartiers arlésiens. Des ateliers pour les femmes, celles qui souhaitent apprendre à écrire, à lire ou à créer. Dix années de mots et de phrases, dix années de dessins ou de photographie et des centaines de créations et de poésies réunis aujourd’hui dans un petit livre « Moi je veux écrire l’avenir » paru chez Hop-Frog édition (en vente à la librairie Harmonia Mundi).
Myriam, Zahra, Fatima, Malika ou Latifa viennent de Griffeuille, du Trébon ou de Barriol, elles ont écrit et peint ce livre à plusieurs mains sous l’oeil attentif de Claudine Pellé et de Chris Voisard, plasticien. Paroles, poésies, couleurs et formes se dévoilent et laissent apparaître la dignité, parfois l’espoir, dans un monde toujours plus difficile. Les mères dialoguent également avec les jeunes filles pour une conversation vers le futur, vers l’avenir.
Autour du livre, La compagnie de l’Ambre a le plaisir d’inviter toute personne de tout âge, culture et milieu social aux rencontres, vernissages et ateliers d’écriture qui se dérouleront aussi au Centre social Mas Clairanne au Trébon du 18 au 22 mars, à l’Espace Familial de Vie à Barriol du 25 au 29 mars et à la Maison de quartier de Griffeuille le jeudi 11 avril.
Renseignements au 06 07 40 57 59.

La manifestation « Femmes en mouvement » se poursuit avec notamment ce jeudi 14 mars, le film « L’Himalaya, le temps des filles » de Catherine Addor-Confino présenté par la Ligue des Droits de l’Homme à 20h au cinéma Actes Sud. Retrouvez le programme détaillé de Femmes en mouvement sur le kiosque numérique de la Ville.