Marc Cadour, président du club de foot de Salin, l’ESSG (Entente sportive de Salin-de-Giraud) imagine les prochains matchs sur le nouveau stade Cavouclis.

Commencés en janvier 2013, les travaux de rénovation et de mise aux normes du stade Cavouclis à Salin-de-Giraud se poursuivent dans les délais prévus. Le 15 mars, l’entreprise spécialisée dans le revêtement des équipements sportifs achevait de poser le gazon synthétique sur l’ensemble du terrain d’une superficie de 8 150 m².

Après le traçage des aires de jeu, à onze joueurs ou sept joueurs par équipe, suivra une phase de stabilisation et confort de jeu : on déverse sur le terrain des micro billes de caoutchouc et du sable qui vont se loger au pied des brins d’herbe pour lester les rouleaux de gazon. Il faudra ensuite mettre en place la clôture.
La deuxième semaine d’avril sera consacrée à la mise en place des pylônes et la pose de l’éclairage.
Sauf gros ennuis météo, le terrain dans son ensemble devrait être opérationnel fin avril. L’équipe de foot devrait très bientôt profiter de cet équipement tout neuf, mis aux normes de la fédération avec la classification « catégorie 5 ». En clair, le terrain pourra accueillir les compétitions régionales et départementales sénior ainsi que les compétitions nationales féminines et jeunes.

Un budget de 600 000 euros
L’ensemble des travaux de remise en état du terrain, revêtement et installation des clôtures pare-ballon derrière les buts s’élève à 495 000 euros.
En conformité avec la réglementation, les quatre mâts d’éclairage de 20 mètres de haut (la hauteur des feux se situant à 18 mètres) sont équipés chacun de 4 projecteurs pour un éclairage de 150 lux. Pour un montant de 110 000 euros.

Cette opération est co-financée par l’Etat (via le Centre national pour le développement du sport (CNDS), le CG 13, la Région Paca et la Ville.

Photo ville d'Arles - Patrick Mercier