Le Week-end Arles contemporain, programmé samedi 23 et dimanche 24 mars, transforme la ville en une grande et vivante salle d’art. Un musée, des galeries et des espaces culturels atypiques seront ouverts au public.
Au Réattu
Le musée, fermé pour travaux, entrouvre exceptionnellement ses portes pour une exposition de deux jours. L’exposition « Acquisitions récentes » présente une sélection d’œuvres (sculptures, dessins, photographies), entrées récemment dans les collections du musée.
Une médiatrice du service des publics du musée répondra aux questions, de 15h à 18h.
Ouverture de l’exposition non-stop samedi et dimanche de 11h à 19h. Entrée libre.
Dans les galeries
Au gré d’une balade en ville, samedi 23 mars, découvrez les galeries d’art arlésiennes et leurs univers inscrits dans la manifestation Week-end Arles contemporain. Entre 11h et 19h, les vernissages des expositions se succèdent entre la Galerie Huit, la galerie Omnius, Le Magasin de Jouets, Les Comptoirs arlésiens, L’Hoste art contemporain, le Collectif E3, la galerie Joseph Antonin, la galerie Voies Off, l’Atelier cinq & John doe Books.
Dans un gymnase et à ciel ouvert
La culture et le sport s’associent pour Arles en prémices et C de la balle, deux manifestations festives et pleines d’humour.
Avec « Masculin-Féminin », spectacle proposé par Arles en prémices dans le cadre de Femmes en mouvement, des catcheurs dessinateurs confronteront leurs coups de crayon sur le ring, samedi 23 mars à 20h30 au gymnase du collège Van-Gogh.
« C de la balle », manifestation, labellisée MP 2013, conçue par le Collectif E3 et l’association Tntb à Arles, mettra le football en scène à l’occasion de plusieurs rendez-vous dont un concours de gâteaux et des performances d’art contemporain sur la place de la République et dans les rues samedi 23 et dimanche 24 mars.
Le détail des programmes peut être consulté sur l’agenda de la Ville.