Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

L’exposition Rodin est ouverte

L’exposition « Rodin, la lumière de l’Antique » a été officiellement inaugurée ce 5 avril 2013, au musée départemental Arles antique. Pascale Picard, conservatrice au musée et commissaire de l’exposition, a guidé le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, les élus de la ville, le sous-préfet d’Arles, Pierre Castoldi, le directeur de Marseille-Provence 2013, Jean-François Chougnet, à la découverte de plus de 200 sculptures et dessins, illustrant la façon dont Rodin s’est nourri de l’art antique pour concevoir sa propre oeuvre.
Des pièces magistrales du sculpteur, comme Le Penseur, L’homme qui marche sont ainsi exposées avec des oeuvres antiques, dont certaines provenant de la collection que Rodin avait constituée.
Parmi ces sculptures, on peut admirer « La Vénus d’Arles », qui n’était jamais revenue dans « sa » ville, grâce à un prêt du musée du Louvre (photo). L’exposition, un des événements de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, est à découvrir jusqu’au 1er septembre au musée Bleu. Renseignements sur arles-agenda.fr