Guy Amalfitano court pour le Marathon de l’Espoir à travers la France au profit de la Ligue contre le cancer. Il a fait escale ce samedi sur Arles


C’est un exploit encore jamais égalé que Guy Amalfitano est en train de réaliser. Amputé de la jambe droite suite à un cancer à l’âge de 18 ans, ce sportif de toujours court à travers la France pour le Marathon de l’espoir.
Parti en mars 2013 des Pyrénées Atlantiques, il va traverser 52 départements, parcourir 5500 kilomètres. L’objectif est double : sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer et récolter 55 000 euros qui seront reversés à la Ligue contre le Cancer. Une prouesse qu’il avait réalisée en 2011 en traversant 39 départements, récoltant 30 000 euros, lui valant une inscription au livre Guiness des records.

Lionel Schneider, adjoint aux sports l’a accueilli à la sortie du pont de Fourques pour courir avec lui jusqu’à la place du Sauvage où les bénévoles et militants de la Ligue contre le cancer l’attendaient pour une collation et applaudir comme il se doit, le champion.