Les élèves d’une classe de seconde du lycée Louis-Pasquet ont été reçus en mairie d’Arles, ce jeudi 2 mai 2013 : ils ont réalisé un livret qui présente la biodiversité des Marais de Beauchamp.

Les conseillers municipaux, Yvan Laville, délégué au quartier de Pont-de-Crau et Alain Dervieux, délégué au patrimoine naturel, ont tenu à remercier les lycéens pour la qualité de ce travail, mené sous la responsabilité de leurs professeurs de SVT (sciences de la vie et de la terre) et de français, mesdames Venet et Demougin. Éléments scientifiques et poétiques côtoient de très belles photographies dans cet ouvrage qui contribue à valoriser ce site naturel, situé aux portes de la Ville. Pour ce projet, les élèves ont également travaillé avec la complicité de la photographe Valéria Anzolin, diplômée de l’École Nationale supérieure de la photographie d’Arles. Le Proviseur du lycée, Christian Rousselot se réjouit, à travers cette démarche, de l’appropriation par l’école de son environnement extérieur.

Avec le Comité d’intérêt de quartier de Pont-de-Crau, la Ville s’attache depuis de nombreuses années à sauvegarder ce lieu magnifique, classé Natura 2000, ont rappelé les élus.

Ce document pourra être utilisé par les écoles, ainsi que par les promeneurs et amoureux de la nature qui empruntent le sentier pédagogique aménagé sur le site. Il sera prochainement consultable à partir du site de la ville.