Cette année, Arles vit au rythme de nombreux événements qui ont vu le jour dans le cadre de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. Vous pouvez les retrouver et guider vos choix grâce au « Programme printemps/été 2013 » édité par la Ville.
DSC_3726.JPG
L’exposition « Rodin, la lumière de l’antique » au musée départemental Arles antique est un des temps forts de MP 2013

En ce printemps et durant l’été, les Arlésiens et les visiteurs ont rendez-vous avec de grandioses expositions, avec des installations artistiques sur le territoire de la commune et en ville, avec des concerts, des spectacles, des performances, de l’historique, du contemporain, avec une impressionnante palette de manifestations à voir et à écouter. Elles sont réunies dans un programme de 68 pages facile à glisser à l’intérieur d’un sac ou dans une poche.
Le document, gratuit, est disponible à l’espace Arles, an 2013 situé 18 place de la République, ouvert pour l’instant du mercredi au dimanche de 11h à 19h. Vous pouvez également consulter le programme sur le kiosque numérique de la Ville.

DSC_6666.JPG
Le centre des monuments historiques a confié l’abbaye de Montmajour à Christian Lacroix qui habille le lieu jusqu’au 3 novembre.
photos ville d'Arles - Patrick Mercier