A l’occasion de la Fête des mères, le parcours Culture & Tradition des Sentiers numériques sera pris d’assaut par les enfants du vendredi 24 au dimanche 26 mai.

En effet, durant 3 jours, les 40 tabaluz du parcours laisseront place aux dessins des enfants de la ville qui s’adresseront à toutes les mamans !
Le + : les QR codes donneront accès à des messages, poèmes, chansons enregistrés par les enfants.
DSC_7555.jpg A cet effet, mercredi 15 mai, de 10 à 11h30, 35 enfants des centres aérés de la ville d’Arles âgés de 5 à 8 ans (Alyscamps, Fontvielle, Mas Thibert) étaient conviés à une visite découverte du dispositif et un atelier de travail numérique. Un rendez-vous impulsé par l’équipe des Sentiers numériques et les services d’animations de la ville.

Les Sentiers numériques, c’est un parcours informatif original à travers la ville. Après un premier essai pendant l’été 2012 dans la rue des Arènes, les « tabaluz » ont fait leur apparition en décembre 2012 dans le quartier de La Roquette jusqu’à rejoindre le musée départemental Arles antique.

Tabaluz : bornes d’information interactive installée sur les portes des compteurs électriques donnent deux niveaux d’information : le texte de l’affiche et l’accès par QR code sur internet à des vidéos, musique, interviews qui donnent des compléments d’informations.

Les Sentiers numériques, dispositif unique de signalétique urbaine mis au point par la société VIDE Vibrant_Design avec le soutien de la Ville, poursuivent leur développement en accompagnant événements culturels et vie quotidienne.