A la demande de la Ville, ERDF renforce le réseau électrique d’Arles pour éviter les coupures de courant qui surviennent pendant des épisodes orageux.
DSC_7988.jpgLes travaux confiés à l’entreprise Toulouse forage ont commencé mardi 7 mai et seront terminés ce samedi dans la soirée sur un axe compris entre le boulevard Emile-Combes et la rue Mireille.
Les passants ont pu constater la présence d’un sas grillagé, situé sur le large trottoir après la tour des Mourgues, renfermant des engins de travaux et un trou qui met à jour l’ensemble des réseaux souterrains. Depuis cette cavité est réalisé un forage qui permet de passer les fourreaux contenant les centaines de mètres de câbles basse tension. « Il s’agit d’un chantier adapté au terrain qui est ici très rocheux. En plus, creuser des tranchées à cet endroit aurait dérangé pendant plus d’un mois la tenue du marché et beaucoup réduit le nombre de places de parking, » précise le responsable Laurent Genoud. L’avantage d’un tel système se résume donc à une durée de travaux raccourcie et à moins de gêne sur la voie publique.
Dans les mois à venir, les travaux de renforcement du réseau électrique vont concerner d’autres secteurs de la ville pour qu’à terme l’alimentation électrique arlésienne soit protégée de toute interruption.
En même temps, ces interventions sont mises à profit pour rénover l’installation.

Les travaux sont financés par ERDF. Ils s’élèvent à 198 000 euros sur la partie traitée actuellement.