14-15joute_et_cargo__2_.JPG

Le programme d’animations est chargé pour ce week-end des 8 et 9 juin 2013. Dès ce soir, le Cargo de Nuit investit le quai saint-Pierre à Trinquetaille. Au menu, dès 18 heures, jeux, concert, grillades et tapas.
Le samedi 8 juin, on pourra participer à l’inauguration du stade rénové à Salin-de-Giraud : à cette occasion, le village est en fête toute la journée, avec de nombreuses animations et un concert en soirée.
On pourra aussi admirer les jouteurs qui s’affronteront sur le canal d’Arles à Bouc de 11 h à 18h, ou encore découvrir l’extension du Musée départemental Arles antique, destiné à accueillir le chaland Arles-Rhône 3 dès l’automne. Trois visites en avant-première sont organisées dans le cadre des journées de l’archéologie.
Dimanche 9 juin, on prend la direction du Sambuc pour assister à la Course de Satin et autres épreuves qui voient s’affronter chevaux et gardians. A moins qu’on ne préfère découvrir le premier champion de France de barbecue, qui sera désigné au terme d’un concours extrèmement sérieux, au domaine Paul-Ricard à Méjanes.

Le programme détaillé de toutes ces manifestations et de bien d’autres, est à retrouver sur l’agenda en ligne de la Ville.