Aujourd’hui, jeudi 13 juin 2013, le Centre hospitalier Joseph-Imbert invite médecins, infirmiers et étudiants-infirmiers, sages-femmes, pharmaciens des communes environnantes, à découvrir ses activités innovantes en matière de soin. Car en dehors des spécialités réparties entre les différentes unités de l’établissement, l’hôpital d’Arles met en place et développe de nouvelles offres médicales qui répondent bien sûr aux besoins de la population. Par exemple, la polysomnographie ou analyse des troubles du sommeil, ou encore l’éducation thérapeutique des personnes atteintes de diabète, font partie de ce nouveau pôle clinique vers lequel le corps médical peut désormais orienter ses patients.
« Cette journée vise à faire connaître nos compétences et nos spécificités, et à améliorer la coordination des soins en pays d’Arles, » explique Patricia Champel, directrice des soins et co-organisatrice de la manifestation à laquelle est associé le docteur Antoine Khalil.
FOU Fourchon Hôpital ImbertEnviron 150 personnes sont attendues. Entre 14 h et 20 h, onze thèmes s’articulant autour des activités exercées au sein de l’hôpital et leur évolution seront abordés et commentés par les équipes médicales hospitalières.