Du théâtre, de la danse, du cirque, des spectacles pour les plus jeunes et même les très petits : comme chaque année, la programmation au théâtre d’Arles s’annonce éclectique, riche et passionnante. Comme tous les ans également, elle fera la part belle à ce que l’on nomme « les nouvelles écritures scéniques », à savoir ces spectacles qui se jouent des catégories et mêlent les talents et les disciplines.
C’est ainsi que le théâtre présentera, notamment, en début de saison, « Vifs – un musée de la personne », une installation fondée sur des rencontres avec six Arlésiens et six Marseillais, qui se racontent. Cette création sera présentée à l’église des Frères Prêcheurs, via 12 écrans géants et sera émaillée de performances (chant, musique, trampoline). Conçue par le GdrA, elle s’inscrit dans le cadre de Marseille-Provence 2013.
theatre_saison_2013-2014_040.jpgOn verra aussi « Une mouette », la pièce de Tchekov mise en scène pour laisser la place au texte, « Scènes de la vie conjugale » d’Ingmar Bergman ou encore « La fin du monde est pour dimanche » de et avec François Morel, le spectacle présenté en collaboration avec la Ville d’Arles (photo).
Ce programme est à découvrir lors de l’une des trois soirées que le théâtre consacre à la présentation de sa saison, ce soir 18 juin, demain 19 ou après-demain le 20 juin, à 19h. Il est préférable de réserver.
Tél. : 04 90 52 51 51.