Après plusieurs mois de travaux, la place Gustave-Ferrié située dans le quartier de Griffeuille est flambant neuve.

Son réaménagement a porté sur une nouvelle organisation des espaces dont ceux de la voirie, des parkings et les trottoirs ainsi que sur la mise en place d’un éclairage public adapté à ces lieux. Le réseau d’écoulement des eaux pluviales a été revu.

Les dessertes de la place Gustave-Ferrié, après travaux. Photo ville d'Arles

Les dessertes de la place Gustave-Ferrié, après travaux.
Photo ville d’Arles

Les dessertes de la place Gustave-Ferrié, avant travaux. Photo ville d'Arles

Les dessertes de la place Gustave-Ferrié, avant travaux.
Photo ville d’Arles

Au programme de la réhabilitation, s’inscrit également l’installation de dix conteneurs enterrés, pour recevoir les déchets ménagers et recyclables.
Parallèlement, dans le cadre de la transformation de la place, le kiosque de Griffeuille est ouvert depuis début juin . Ce local, construit par la Sempa, Société d’économie mixte du pays d’Arles qui gère l’habitat du quartier, est mis à la disposition des habitants pour des réunions.
Les premiers à profiter de cet espace sont bien sûr les habitants qui, d’ailleurs, recevront à la belle étoile de ce mercredi 3 juillet, une des soirées du festival de photographie Voies Off.

Les travaux réalisés (hors le kiosque) s’élèvent à 580 000 euros financés par le Conseil régional Paca, le Conseil général des Bouches-du-Rhône, l’ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) et la ville d’Arles.