Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Projection des Rencontres : une ovation pour Jean-Maurice Rouquette

Remise des Prix des Rencontres

Sur la scène du théâtre antique, François Hébel et les représentants de la Société allemande de photographie, entourent les fondateurs des Rencontres : Lucien Clergue, Maryse Cordesse, Jean-Maurice Rouquette.
photo ville d’Arles, Patrick Mercier

Il a reçu la plus belle ovation de la soirée : Jean-Maurice Rouquette, l’un des fondateurs du festival Les Rencontres, a reçu avec deux des trois autres fondateurs du festival les Rencontres, Maryse Cordesse et Lucien Clergue, le prix de la Société allemande de photographie. Ce prix leur a été remis le 6 juillet 2013, lors de la soirée des Rencontres au théâtre antique. A cette occasion, l’historien préféré des Arlésiens a, comme à son habitude, fait rire toute l’assemblée, s’attirant un véritable triomphe : « Nous qui avons passé des années à remettre des prix, c’est très agréable de se retrouver dans la position de l’arroseur arrosé ».
Au cours de la soirée, le prix Découverte des Rencontres, doté par la fondation LUMA de 25000 euros, a été décerné à Yasmine Eid-Sabbagh et Rozenn Quéré pour la série « Vies possibles et imaginaires » ; le prix du livre historique à Rosangela Renno et le prix du livre d’auteur à Antoine d’Agata.