convivencia db

Sous le velum de la rue Réattu transformée pour la circonstance en scène ouverte, les artistes de Convivencia font entendre les voix des bardes d’aujourd’hui. Le public y cultive son goût pour les musiques du Sud. Au côté des grands concerts du soir au Théâtre antique avec le festival des Suds, ici on chante en direct avec l’artiste, en italien, en catalan, en sicilien, on se laisse prendre par le flamenco algérien, dans la plus grande proximité. C’est la marque de fabrique du festival Convivencia organisé par les associations Attention culture et la scop Musique-Arles.

Festival Convivencia concert de El Hadj N'DiayeLes concerts ont commencé hier avec le sénégalais El Hadj n’Diaye (photo). Aujourd’hui mardi 9 à midi, rendez-vous avec la Catalane Jur.

Tous les concerts sont gratuits. Voir l’agenda de la Ville

Suite du programme (en détail jour par jour sur l’agenda de la Ville) : Jusqu’à vendredi 12 juillet, rendez-vous rue Réattu chaque jour à midi. Vendredi à 18h30, escapade à Griffeuille (devant Solid’Arles) avec la fanfare des Beaux dimanches. En plus des concerts, chaque jour, le café-tchatche est ouvert de  15h30 à 16h30 dans la sallle Jean-et-Pons-Dedieu. On y rencontre les artistes du jour.

Une exposition de toiles et dessins de BLU (collectif Massilia sound system, Moussu T), consacrée aux chantiers navals de la Ciotat fait écho au travail sur les mémoires ouvrières mené depuis plusieurs années par Attention Culture.

Voir sur l’agenda de la Ville.

Convivencia, tout le programme

04 90 96 59 93
http://convivencia.over-blog.net