L’association arlésienne l’Atelier Saugrenu, bien connu des amateurs de danse et partenaire de la manifestation « Arles par temps de danse » a été récompensé deux fois le week-end dernier à Montluçon au cours des Rencontres Nationales de Danse.
La chorégraphie des Jeunes adultes « Dans cette attente » a obtenu la médaille d’argent dans sa catégorie avec une double mention pour la clarté de l’écriture chorégraphique et la qualité du geste dansé. Quant à la chorégraphie « On déplore un tout petit rien » du groupe adulte, elle reçoit la médaille d’or avec une mention spéciale à l’unanimité du jury.
Ces deux médailles récompensent le travail de création qui est à la base du projet pédagogique de l’association portée par Lise Lopez, professeur et chorégraphe. Et salue aussi l’investissement de ses danseurs amateurs pleinement engagés dans une démarche artistique, ancrée dans l’émotion et la poésie.
L’atelier Saugrenu reprend ses activités en septembre dans ses locaux de l’ancienne école Léon-Blum : tél. 04 90 93 92 18.