Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Parc des Ateliers : permis signés

Maquette_Tour Gehry

Détail de la maquette de la tour conçue par l’architecte Frank Gehry pour le Parc des Ateliers de la Fondation LUMA. Photo Ville d’Arles / Patrick Mercier

Le projet de Parc des Ateliers vient de franchir une étape importante avec la signature des permis de construire déposés par la Fondation LUMA, que le maire d’Arles Hervé Schiavetti a annoncé mercredi soir à Maja Hoffmann, présidente de la Fondation.
L’ensemble conçu par l’architecte Frank Gehry, avec notamment la tour de 56 m, ainsi que les projets de réhabilitation de bâtiments existants par l’architecte Annabelle Selldorf et le parc-jardin du paysagiste Bas Smets font partie des permis signés le 9 juillet. Les travaux pourraient démarrer dans le courant de l’automne, à l’issue des délais administratifs et de la conclusion des cessions foncières.
Les maquettes du futur Parc des Ateliers sont présentées depuis la fin juin à la Maison du Projet ouverte par la Fondation LUMA à l’entrée du site (33, rue Victor Hugo). Ouverte tous les jours de 10 à 19h. Entrée libre.