Aujourd’hui vendredi 26 juillet, en visite officielle à Arles, le président de la République, François Hollande a été reçu sur le parvis de l’hôtel-de-ville par le maire d’Arles, Hervé Schiavetti et Michel Vauzelle, président du Conseil régional Provence-Alpes Côte d’Azur.
« Je remercie les Arlésiens pour l’accueil chaleureux, sympathique et attentif que vous avez réservé au Président de la République. » a déclaré le maire d’Arles au cours de la visite.
« Nous sommes fiers de recevoir aujourd’hui le Chef de l’État » ajoutait Michel Vauzelle.
Après un bain de foule sur la place de la République, le cortège s’est rendu à la mairie où l’attendaient les élus de la Ville, du Pays d’Arles et de nombreuses personnalités. De là, accompagné des ministres Aurélie Filippetti et Marie-Arlette Carlotti, il s’est rendu à la chapelle Sainte-Anne où se tient une des expositions des Rencontres d’Arles, consacrée à Sergio Larrain.
« La ville d’Arles assure le rayonnement de la France. Événement international, les Rencontres d’Arles attirent de nombreux visiteurs et des citoyens du monde entier. A ce titre, je voulais par ma présence saluer ce succès et rappeler que, dans la bataille que je mène pour l’emploi, la culture c’est aussi de l’économie » a déclaré le chef de l’État.