Les candidats et lauréats du concours des maisons, jardins et balcons fleuris de la Ville d'Arles, lors de la remise des prix mercredi 28 août 2013 en salle d'honneur de l'hôtel de Ville

Les candidats et lauréats du concours des maisons, jardins et balcons fleuris de la Ville d’Arles, lors de la remise des prix mercredi 28 août 2013 en salle d’honneur de l’hôtel de Ville

Le concours des maisons, jardins et balcons fleuris mis en place par la Ville d’Arles récompense chaque année les Arlésiens les plus doués pour embellir leur environnement. Mercredi 28 août 2013, dans la salle d’honneur, le maire d’Arles Hervé Schiavetti et Monique Tibaron, conseillère municipale déléguée aux espaces verts, ont donné la liste des gagnants, en remerciant tous les participants dont la plupart étaient présents. « Cette manifestation, voulue et portée par Monique Tibaron depuis 18 ans, nous tient à cœur » dira le maire en préambule. Malgré la difficulté de faire un choix, comme l’a souligné l’élue, trois lauréats ont été distingués, tous évoluant dans la catégorie « Maison avec jardin visible de la rue ».

Le troisième prix ex æquo revient à Joséphine Marin et Pedro Albertos. Le second à Adrienne Miare. Et le premier à Simone Fantesini.

Tous les participants sont repartis avec petit présent. C’est le cas pour le restaurant chez Tina, le seul inscrit dans la catégorie restaurant, pour Daniel Boissy, Jacqueline Anthouard, Marie Villevieille, Catherine Giraud, Dominique Maltesse, Jeanne Santicoli, Bernadette Riquelme, Véronique Legrand, Marie-Christine Ludmann, Huguette Durriuex, Hélène Pluquailec et Madeleine Lacombe.