rentrée 2013 à Emile Loubet

Ce matin, quelques instants avant la sonnerie, à l’école primaire Emile Loubet.
photo ville d’Arles, Thierry Sribny

Les 4800 élèves  d’Arles ont repris le chemin des  écoles, maternelles et élémentaires, aujourd’hui 3 septembre 2013. Les retrouvailles avec les copains, la rencontre avec la nouvelle maîtresse, ont signé les premiers moments d’une journée riche en émotions.

Ils ont aussi découvert, dans vingt-deux établissement sur les quarante-deux que compte la commune,  des locaux rénovés. Les chantiers les plus importants ont été menés dans les écoles Paul Langevin et Henri Wallon à Barriol, et dans la maternelle et la primaire Marinette Carletti à Mas Thibert.

A Arles, cette année, compte tenu de la légère augmentation des effectifs, trois classes ont été ouvertes : à l’école maternelle des Alyscamps, à l’école élémentaire Paul-Langevin et à l’école élémentaire Marie-Curie. Une autre sera ouverte à Pauline Kergomard, si les effectifs annoncés ont été confirmés aujourd’hui. Le groupe scolaire de Barriol se voit également doté d’un poste dit « Pare » pour « professeur d’appui à la réussite des élèves », pour prévenir les difficultés scolaires des enfants des grandes sections de maternelle, CP et CE1.