François Hébel, directeur des Rencontres d'Arles, entouré de Michel Vauzelle, président de la Région, député et d'Hervé Schiavetti, maire d'Arles lors de l'inauguration d'une rentrée en images lundi 9 septembre au Parc des ateliers

François Hébel, directeur des Rencontres d’Arles, entouré de Michel Vauzelle, président de la Région, député et d’Hervé Schiavetti, maire d’Arles lors de l’inauguration d’une rentrée en images lundi 9 septembre au Parc des ateliers

Avec le temps, la Rentrée en Images des Rencontres d’Arles a bien grandi.  Dix années sont passées, la manifestation a pris de l’ampleur en accueillant cette année 10000 élèves, soit 340 classes et 700 enseignants. Chaque classe, accompagnée d’un médiateur, va visiter les expositions proposées par les Rencontres et découvrir le patrimoine arlésien jusqu’au 20 septembre.

« Cette idée a germé dans la tête de notre ancien administrateur Alain Arnaudet. Elle offre aux plus jeunes la possibilité de savoir lire une image. Et plus tard, peut-être l’envie de revenir visiter ce festival » dira François Hébel directeur des Rencontres,  lors de l’inauguration d’une Rentrée en image lundi 9 septembre en présence de nombreux élèves, des élus et des partenaires de cette rentrée dédiée à l’image.

Cette opération éducative permet aux Rencontres de garder les expositions ouvertes jusqu’au 22 septembre et aux élèves de CP au Master d’appréhender l’image et  de découvrir le patrimoine arlésien. Michel Vauzelle, président de la Région Paca, député et par Hervé Schiavetti maire d’Arles ont souligné l’importance de cette manifestation avant de déguster le gâteau, symbole des dix années de la Rentrée en Images.