lancement du guide international sur les diguesLe 3 octobre 2013, près de soixante-dix chercheurs et gestionnaires de digues ont été reçus à l’Hôtel de ville d’Arles, par le maire, Hervé Schiavetti, également président du Symadrem.

Venus des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et d’Allemagne et de France, ces experts, réunis depuis 3 jours à Aix-en-Provence, sont venus présenter le Guide International sur les Digues (International Levee Handbook). Il a été remis aux représentants des différents Etats, Etats-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas,  et à la France, en la personne de M. Jacquet, du ministère de l’Ecologie (photo).

Cet ouvrage, riche de 1033 pages et qui a nécessité  5 ans de travail, vise à partager les meilleures pratiques en terme de gestion du risque inondation. Il a été rédigé par quinze experts internationaux, dont Thibaut Mallet, directeur-général adjoint du Symadrem. Il a d’ailleurs, aujourd’hui, montré à ses collègues étrangers, les différentes réalisations effectuées par le Symadrem pour protéger Arles des crues du Rhône.