patrick pouchoulou

Nous venons d’apprendre le décès de Patrick Pouchoulou, survenu cette nuit, après un long combat contre la maladie. Patrick Pouchoulou était directeur de la voirie, des déplacements, de l’éclairage public et du pluvial de la Ville. Il était entré en mairie en 1998, alors qu’il travaillait dans un cabinet d’ingénierie arlésien. Dès lors, il avait acquis une connaissance complète et pointue des réseaux hydrauliques du territoire.

Travailleur infatigable, il vantait l’efficacité du service public, notamment quand les aléas climatiques viennent gravement perturber la vie quotidienne et les activités des Arlésiens. « Durant les temps de crise, tout le monde vous dit oui dès que vous sollicitez leur intervention. Les agents sont disponibles et l’action suit rapidement la décision. C’est important de se sentir utiles à tous » disait-il à Arles Info, en décembre 2011. Une mobilisation et une conception du service public que les Arlésiens ont pu mesurer notamment pendant les inondations de 2003.  Patrick Pouchoulou, qui habitait Monplaisir, a notamment travaillé plusieurs jours d’affilée sans rentrer chez lui. Natif d’Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées Atlantiques, il avait trouvé son port d’attache à Arles.

Ce grand professionnel, unanimement respecté et apprécié, était papa de deux enfants et grand-père depuis peu. C’est à sa famille,  sa femme, ses enfants et petits-enfants, que nos pensées vont aujourd’hui.

 

photo Hervé Hôte/agence Caméléon